Kitties in Paris

Comment adopter ?

Vous craquez pour un de nos bibous et souhaitez l’adopter ?
Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

1. La première étape, c’est de lire attentivement la fiche détaillant le caractère du bibou que vous souhaitez adopter. Si elle précise qu’il a besoin d’une autre présence féline alors que vous n’avez pas d’autre chat, vous n’êtes peut-être pas le bon foyer pour lui. 

2. Ensuite, vous pouvez remplir notre formulaire d’adoption. Il vous permettra de nous communiquer vos informations personnelles, vos motivations sur votre souhait d’adoption… et bien sûr, le nom du bibou que vous souhaitez adopter. Ce formulaire nous aide à évaluer votre sérieux, et vous permet également de vous poser les bonnes questions avant d’adopter un de nos protégés.  

3. Une fois le formulaire rempli et envoyé, nous reviendrons vers vous après l’avoir étudié afin de vous informer de la suite des événements. – Si votre formulaire correspond aux besoins du chat que vous souhaitez adopter, nous conviendrons ensemble d’un appel téléphonique afin de prévoir une visite avec la famille d’accueil.  – Si nous nous apercevons que votre foyer ne correspond pas aux besoins du chat pour lequel vous aviez craqué, nous vous en informerons dans tous les cas. À ce moment-là, nous pouvons vous aiguiller vers un autre chat de notre association qui correspondrait mieux à votre foyer – si d’autres bibous sont à l’adoption, et qu’ils vont font aussi craquer, bien sûr ! 

4. Une fois la prise de contact établie avec la famille d’accueil, c’est l’heure de la visite ! C’est le moment de rencontrer le bibou qui vous a fait craquer et de le découvrir dans la vraie vie. À la fin de la visite, nous vous laissons un délai de 48 heures avant de nous donner votre réponse finale pour que vous puissiez être certain de votre décision. 

5. Si au bout de ce délai, vous savez que ce bibou est votre bibou… Nous organiserons son arrivée chez vous ! Le jour J, sa famille d’accueil s’occupera de le ramener à votre domicile pour effectuer une transition en douceur (mais aussi vous remettre son carnet de santé et vous faire signer le contrat d’adoption). 

6. Quatre mois après l’adoption, la famille d’accueil reviendra une dernière fois chez vous pour effectuer une visite post-adoption.

Le prix de l’adoption dépend de l’âge du bibou – car cela signifie qu’il a déjà pu être stérilisé ou non.

 

Pour un chaton non stérilisé, il faut compter des frais d’adoption de 200 €. Ces frais comprennent le prix du vaccin contre le typhus et le coryza, l’identification ainsi que le déparasitage.

Pour un chat stérilisé, il faut compter des frais d’adoption de 280 €. Ces frais comprennent le prix du vaccin contre le typhus et le coryza, l’identification, le déparasitage, le dépistage FIV/FELV ainsi que la stérilisation.

Ces montants permettent à l’association de couvrir tous les frais de santé de chaque bibou (vaccin, identification, vermifuge et stérilisation selon son âge) et l’aident à poursuivre son action !

Lorsque vous envoyez un formulaire, vous avez hâte d’obtenir une réponse – et c’est normal ! Il faut cependant garder à l’esprit que tous les membres de Kitties in Paris sont des bénévoles, et qu’il faut parfois patienter quelques jours avant que quelqu’un  puisse revenir vers vous. Pas d’inquiétude, tous les formulaires envoyés en bonne et due forme sont traités. Nous reviendrons vers vous !

 

Non, il n’est pas possible de réserver un chaton.

Le caractère d’un chaton évolue rapidement, c’est pour cela que nous attendons leurs trois mois avant de les mettre à l’adoption, afin d’en savoir un peu plus sur leur personnalité et leur trouver le foyer adéquat.

De plus, on estime qu’1 chaton sur 6 ne survit pas jusqu’à l’âge de 2 mois lorsqu’il est sorti de la rue.

C’est pour cela qu’il est inutile de remplir un formulaire tant qu’un chaton n’est pas proposé à l’adoption. Votre formulaire ne sera pas traité, même une fois le chaton mis à l’adoption.

LES BIBOUS À L'ADOPTION

VELVET

Cliquez sur le cœur pour en savoir plus

VOLT

Cliquez sur le cœur pour en savoir plus